Énergie cellulaire

L’énergie est définie par la physique comme la capacité à effectuer un travail. Une autre définition est que l’énergie est la mesure de la capacité des substances, lorsqu’elles interagissent correctement les unes avec les autres, à provoquer des changements dans d’autres substances. Comme tout ce qui fonctionne, notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Les cellules de notre corps obtiennent de l’énergie en convertissant les nutriments que nous absorbons. Ce processus est l’oxydation biologique, également appelée respiration cellulaire. Ce processus biochimique complexe qui se déroule dans les mitochondries des cellules est connu sous le nom de cycle de l’acide citrique ou, d’après ses découvreurs, cycle de Szentgyörgyi-Krebs. Albert Szent-Györgyi a reçu le prix Nobel en 1937 pour ses recherches sur certaines réactions du cycle de l’acide citrique (et l’étude de la vitamine C), et Hans Adolf Krebs a reçu le prix Nobel en 1953 pour la découverte du cycle de l’acide citrique.

Une partie de l’énergie libérée dans les cellules lors de la dégradation du glucose est stockée sous forme de phosphate à haute énergie, l’ATP (adénosine triphosphate), qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement des cellules. La coenzyme NAD+ est également essentielle à la formation d’ATP, qui est essentielle à la production et au transport d’énergie.

Avec l’âge, le nombre de mitochondries productrices d’énergie dans les cellules diminue et la production de NAD+ diminue. Dans de nombreux cas, les processus de régénération et le système immunitaire du corps sont soumis à un « stress » continu en raison des processus inflammatoires qui se produisent avec l’âge, ce qui nécessite un besoin énergétique plus élevé. Cependant, comme la production et le transport d’énergie deviennent de plus en plus limités dans leur capacité à répondre aux besoins énergétiques, d’importantes fonctions cellulaires sont perdues en conséquence. L’objectif est donc de restaurer le nombre et la fonction des mitochondries et de remplacer les molécules manquantes telles que le NAD+, qui sont essentielles à la production d’énergie du corps.

La quantité de NAD+ dans le corps peut être considérablement augmentée en prenant du nicotinamide riboside (NR). Le corps produit du NAD+ à partir de ces molécules, ce qui peut aider à restaurer la propre production d’énergie du corps.

Qu’est-ce que le NAD+ ?

Le nicotinamide adénine dinucléotide ou NAD+ est une molécule de coenzyme qui joue un rôle important dans le métabolisme cellulaire, un élément de notre corps si important que nous ne pourrions pas vivre sans.

Il joue un rôle dans le transport de l’énergie, dans la régulation du cycle veille-sommeil et dans la réparation de l’ADN endommagé, entre autres fonctions, mais des niveaux plus faibles de NAD+ sont également associés au vieillissement des personnes.

Le développement de MyCellen est un produit permettant de maintenir les niveaux de NAD+. Un pack de MyImmuNAD+ contient 30 gélules, ce qui correspond à une dose mensuelle. Il est recommandé de prendre une capsule par jour régulièrement le matin pour maintenir des niveaux de NAD+ appropriés dans le corps.

Gélule MyImmuNAD+

Le complément alimentaire MyImmuNAD+ contient du nicotinamide riboside (NR), de la vitamine D3, du resvératrol, de la quercétine et du coenzyme Q10.

Conditionnement : 30 gélules